6315 BAR RB de 00281 Lunettes soleil pour TOP RAYBAN Homme 3183 0Fvxxq7Bw 6315 BAR RB de 00281 Lunettes soleil pour TOP RAYBAN Homme 3183 0Fvxxq7Bw

6315 BAR RB de 00281 Lunettes soleil pour TOP RAYBAN Homme 3183 0Fvxxq7Bw

Photo © UNICEF/UNI132737/El Baba Un garçon âgé de 12 ans marche devant des maisons détruites par des frappes israéliennes, à Rafah, au sud de Gaza, en novembre 2012.

Le chef de l’ONU appelle à la retenue à Gaza confrontée à une nouvelle flambée de violence

13 novembre 2018 — Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé Israéliens et Palestiniens à la retenue à Gaza qui est proie depuis lundi à une nouvelle flambée de violences.

FAO/Giulio Napolitano Des bergers amènent leur bétail à un point d'eau au Niger.

L’ONU appelle à aider le Sahel à faire face au changement climatique

13 novembre 2018 — Lors d’une réunion mardi à New York sur les liens entre le changement climatique et les défis de la consolidation de la paix au Sahel, des hauts responsables des Nations Unies ont appelé la communauté internationale à aider cette région à faire face au changement climatique avec des mesures efficaces d'atténuation et d'adaptation.

@ UNESCO/Christelle Alix soleil 00281 BAR Lunettes RB Homme 6315 pour 3183 TOP de RAYBAN Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, le 12 novembre 2018 à Paris, en France, lors du Forum sur la gouvernance de l'Internet, aux côtés du président français Emmanuel Macron et de la Directrice générale de l'UNESCO, Audrey Azoulay

Les voix marginalisées doivent être incluses et amplifiées dans l’espace numérique (Guterres)

12 novembre 2018 — Une nouvelle réflexion est nécessaire pour mieux combler les écarts importants entre les hommes et les femmes en matière d’accès aux technologies numériques, a déclaré lundi le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, au Forum 2018 sur la gouvernance de l'Internet.

Photo HCR/David Azia Des réfugiés rohingyas dans le camp de Kutupalong, dans le district de Cox's Bazar, au Bangladesh.

Myanmar : le rapatriement des réfugiés rohingyas doit être librement consenti (HCR)

12 novembre 2018 — Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Filippo Grandi, a prévenu dimanche que le rapatriement des Rohingyas devait être effectué sur la base d'une connaissance pertinente et fiable des conditions qui prévalent au Myanmar et dans les zones de retour.

UNESCO Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, au Forum de Paris sur la Paix, le 11 novembre 2018

Le multilatéralisme est plus que jamais nécessaire, affirme le chef de l’ONU au Forum de Paris sur la paix

11 novembre 2018 — La crise économique, le repli sur soi et la montée des nationalismes, sont autant d’éléments  qui rappellent le début du XXème siècle et les années 30 laissant craindre un « engrenage imprévisible », a averti ce dimanche le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, en ouvrant le Forum de Paris sur la paix, qui se déroule en marge des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Photo ONU/Manuel Elias Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, lors d'un débat au Conseil de sécurité sur le renforcement du multilatéralisme.

Pour être plus efficace, le multilatéralisme doit être plus inclusif (Guterres)

BAR soleil Lunettes RB de Homme pour RAYBAN TOP 6315 00281 3183 9 novembre 2018 — Le Conseil de sécurité s’est réuni vendredi pour discuter du renforcement du multilatéralisme et du rôle de l’ONU. À cette occasion, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a rappelé le rôle central de l’ONU et du Conseil pour un multilatéralisme œuvrant dans l’intérêt de tous.

MONUSCO Le chef des opérations de maintien de la paix de l'ONU, Jean-Pierre Lacroix, et le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Ghebreyesus, à Beni, en République démocratique du Congo.

Ebola en RDC : l'épidémie demeure dangereuse et imprévisible, prévient l'ONU  

8 novembre 2018 — Les nouvelles mesures visant à surmonter les difficultés dans la riposte contre l'épidémie d'Ebola qui sévit à l’est de la République démocratique du Congo (RDC) ont un impact positif, bien que l'épidémie reste dangereuse et imprévisible, ont déclaré jeudi le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies et le directeur de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), au dernier jour de leur mission d’évaluation conjointe cette semaine.

Photo ONU/Eskinder Debebe Réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye.

Libye : l’aventurisme militaire et les petites manœuvres politiques doivent cesser, selon l’envoyé de l’ONU

8 novembre 2018 — Lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Libye, le Représentant spécial du Secrétaire général pour ce pays, Ghassan Salamé, a dénoncé jeudi l’aventurisme militaire et les manœuvres politiques qui perpétuent l’instabilité dans le pays et pèsent sur son avenir.

prev
next
RB3025 soleil soleil Ray Ray de Lunettes Lunettes 0024J Ban de 7IfBBH
Lunettes Femme Récemment NEW RAY WAYFARER BAN RB2132 rr0dHwq

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Que pensez-vous de votre expérience sur www.un.org/fr ? Y a-t-il des choses que vous souhaiteriez voir figurer sur cette page d’accueil ? Profitez de cette enquête pour nous donner votre avis en quelques minutes.

À la une

Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement (10 novembre)

En rapprochant la science de la société, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement vise à encourager les citoyens à s’informer des progrès de la science et met en lumière le rôle que les scientifiques jouent dans notre compréhension de la planète. La Journée offre notamment l'opportunité de mobiliser tous les acteurs - des responsables gouvernementaux aux médias en passant par les étudiants - autour d’un thème scientifique pour la paix et le développement. En 2018, la Journée sera l'occasion de commémorer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, et particulièrement le droit à la science inscrit dans son article 27.

Journée mondiale du diabète (14 novembre)

Entre 1980 et 2014, le nombre de personnes souffrant de diabète a pratiquement quadruplé dans le monde, passant de 108 millions à 422 millions de personnes touches. L'Assemblée générale des Nations Unies a désigné le 14 novembre comme Journée mondiale du diabète afin d’encourager les États Membres à élaborer des politiques nationales de prévention et de traitement du diabète et de prise en charge des malades qui soient aussi compatibles avec le développement durable de leurs systèmes de soins.

Journée mondiale de la philosophie (15 novembre)

La philosophie est une discipline qui encourage la pensée critique et indépendante, à même d’œuvrer pour une meilleure compréhension du monde et de promouvoir la tolérance et la paix. En proclamant la Journée mondiale de la philosophie, l'UNESCO souligne l'importance de cette discipline, surtout pour les jeunes. En ce jour tous les partenaires de l’UNESCO, ainsi que les gouvernements et la société civile, sont invités à organiser des activités encourageant l'exercice collectif de la réflexion libre, raisonnée et informée sur les défis importants de notre temps.

COUP DE PROJECTEUR

soleil de lunettes Test Julbo Trek PEwZwqn8

La réalisatrice Manon Barbeau (Canada) et l'ONG The Coexist Initiative (Kenya) sont les lauréats du prix UNESCO-Madanjeet Singh pour la promotion de la tolérance et de la non-violence pour l’année 2018. Ce prix est décerné tous les deux ans à des personnes ou à des institutions pour leur contribution exceptionnelle à la promotion de la tolérance et de la non-violence. Manon Barbeau est une entrepreneure sociale récompensée pour sa défense des droits humains et de la tolérance à travers le cinéma et notamment par le biais des Wapikoni Mobile, des studios ambulants de formation et de création audiovisuelle qui donnent une voix aux communautés autochtones. L’ONG The Coexist Initiative lutte contre la violence à l’égard des femmes, en adoptant une approche qui s’attaque aux pratiques culturelles et aux stéréotypes négatifs fondés sur le genre. Elle est récompensée pour sa promotion de l’égalité des genres, de la justice sociale et des droits humains.

Système de l'ONU

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) 

La faim reste un des défis de développement les plus urgents bien que la quantité d’aliments produits dans le monde soit plus que suffisante. L’Initiative Save Food conduite par la FAO – en partenariat avec des organisations internationales, des entreprises du secteur privé et des organisations de la société civile – vise à réduire les pertes et les gaspillages de produits alimentaires, tant dans le monde en développement que dans les pays industrialisés. La FAO joue un rôle de facilitateur neutre et indépendant dans la coordination des initiatives et activités axées sur la réduction des pertes et des gaspillages alimentaires au niveau mondial.  

L’Objectif de la semaine

Le saviez-vous ?

À voir

Cyril Dion et les ODD

Cyril Dion rappelle l’importance de conserver et utiliser durablement les océans, lutter contre la désertification et protéger la biodiversité.

 

Préserver la mémoire du monde avec les archives de l'ONU

Cet été, 15 membres du personnel des Nations Unies ont travaillé pour numériser et rendre accessible au public 70 ans d’Histoire.

Zaïn : un jeune réfugié syrien au Festival de Cannes

Son enfance de réfugié à Beyrouth a servi d’inspiration à Zaïn pour son premier rôle dans le film « Capharnaüm », une expérience qui l’a mené au Festival de Cannes et bien au-delà.

Cyril Dion et les ODD

Cyril Dion rappelle l’importance de conserver et utiliser durablement les océans, lutter contre la désertification et protéger la biodiversité.

 

Préserver la mémoire du monde avec les archives de l'ONU

Cet été, 15 membres du personnel des Nations Unies ont travaillé pour numériser et rendre accessible au public 70 ans d’Histoire.


L'ONU en images

Photo ONU/Pernaca Sudhakaran L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture prévoit une augmentation de 76% de la consommation mondiale de viande d’ici 2050. Or, les conséquences humaines et environnementales d’une telle production restent souvent méconnues. Des hectares de forêt tropicale d'Amérique du Sud sont par exemples régulièrement défrichés pour faire place au bétail. « Nous devons explorer des moyens de rétablir un équilibre écologique » déclare James Lomax, responsable de la gestion du programme « Systèmes alimentaires durables et agriculture » à ONU Environnement, tout en admettant que réduire la consommation de viande d'élevage intensif est bénéfique pour l'homme et pour la planète.
Photo ONU La police des Nations Unies a intensifié ses efforts pour accroître le nombre de femmes au sein de ses effectifs en offrant des cours de formation et de développement professionnels pour des femmes policiers appelées à occuper des postes de commandement. En effet, si le nombre de femmes à la tête des composantes de police dans les opérations de maintien de la paix a atteint désormais 40%, cela ne se vérifie pas encore pour les postes à hautes responsabilités. Or, « les femmes officiers de police et les unités de police mixtes agissent comme un catalyseur favorisant la confiance, encourageant les victimes de violences sexuelles à signaler les incidents et permettant aux civils de partager des informations stratégiques » a déclaré Unaisi Lutu Vuniwaqa, Commissaire de police au sein de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS).
Photo PNUD La forêt sèche de Montes de María, en Colombie, ne couvre aujourd’hui plus que 8% de son périmètre d’origine, ce qui en fait l'un des écosystèmes les plus menacés du pays. Á travers une initiative du PNUD, des petits producteurs ont réussi à concilier leurs métiers avec la conservation de cette forêt, en redonnant vie aux cultures traditionnelles perdues pendant plus de 50 ans de guerre civile. Leurs activités aident non seulement à préserver leur héritage culturel et à améliorer les moyens de subsistance de leurs communautés, mais sont aussi un bon exemple de comment l'utilisation durable de la biodiversité peut favoriser le développement d’une nouvelle économie locale.
Photo UNHCR/Benjamin Loyseau Á travers des ateliers de rap et de hip-hop, le duo « Refugees of Rap » - composé par les frères et réfugiés syriens Yaser et Mohamed Jamous - enseigne aux élèves comment composer du rap sur les thèmes de l’exil et de la liberté d’expression, afin de les sensibiliser à la question des déplacements forcés. « […] nous pouvons leur montrer que, grâce à l’Art et à la musique, nous pouvons résister, nous pouvons nous exprimer et partager un message pacifique » a déclaré Yaser. Dans le cadre d’un partenariat entre l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le Prix Bayeux-Calvados pour les correspondants de guerre, des écoles en Normandie, dans l'ouest de la France, ont ainsi accueilli des réfugiés issus de pays et de métiers différents afin qu’ils puissent raconter aux élèves leur histoire et leur culture en utilisant leurs talents.
Bollé de vue Rx la BolléBollé à Grace Lunettes Lunettes soleil 0gwqI6dx
Drupal template developed by DPI Web Services Section